v

SAISON 2012

Le JURY


Présidente

 Claudia Urrutia, comédienne.

Metteur en scène

 Norbert Roche, metteur en scène

Comédienne

 Sylvie Perrot, comédienne

Annonceur

 Josette Eydieux, Annonceur.

représentant de la Mairie.

 Antoine Boile.

Représentante du FJEP

 Caroline Joubert,comédienne.

Affiche réalisée par Marine Nourisson

LE PROGRAMME

Mercredi 11 avril à 20h30 - Le complot d'Arlequin


spectacle de Comedia del Arte imaginé par Daniel Touraton par le CRAD de Clermont-Ferrand.

Jeudi 12 avril à 20h30 - Brèves de Comptoir d'aprés Jean Michel Ribes et Jean Marie Gourio

Les brèves de comptoir mettent en scène une multitude de personnages allant et venant dans un bar et devisant sur la marche du monde. Des gens se rencontrent, dissertent évoquant la crise et les misères de la vie. Ce spectacle décalé et drôle associe des personnages touchants et perturbés mais tellement vrais.

Vendredi 13 avril à 20h30 - Le préjugé vaincu de Marivaux par Costières et Trapillons de Cournon

Dorante aime Angélique mais il n'ose se déclarer car elle est aristocrate et lui, quoique riche, n'est qu'un simple roturier. Comment celui-ci parviendra-t-il à ses fins pour séduire l'élue de son coeur ? Luttes des classes sociales au XVIIIème siècle ou condition féminine dans les années 50, dans cette pièce de Marivaux, le thème du préjugé social aux prises avec l'amour continue de se donner à voir.

Samedi 14 avril - Les ateliers enfants présentent...

spectacle proposé par les enfants du Théâtre de l'horloge de Gerzat - La marche du pas de lieu par les petits bouts du FJEP de Saint-Beauzire - Qu'on lui coupe la tête par les entre 2 du FJEP de Saint-Beauzire

à 21h00 Lui de Philippe DJIAN par Les Maboules déboulent de Saint-Bonnet près Riom

Mais que fait ce type, dans sa superbe demeure, à s'agiter d'une femme à l'autre ? Dialoguant tour à tour avec une infirmière, une femme fatale et une rousse incendiaire, il semble promettre à la fois l'enfer et le paradis. A-t-il commis un crime ? Nage-t-il en plein adultère ? Ou bien ne s'agit-il que d'un rêve ?

Dimanche 15 avril - Les Recluses de Koffi Kwahule Par le théâtre de l'Aube de Dallet.

Kaniosha une jeune fille en fleur, vient de quitter le groupe de « recluses ». Ce sont des femmes qui ont été victime des violences sexuelles et qui se soignent par le théâtre. Ce groupe est animé par un personnage étrange qu’on on ne voit jamais sur scène, et que les recluses ont surnommé : « celui qui est parti, qui n’est jamais arrivé et qui est revenu ». Kaniosha a quitté ce groupe il y a peu car elle va se marier et elle a peur que son futur mari n’apprenne qu’elle fait parti des recluses, ce qui risque de remettre en question son mariage. Parallèlement, un de ses voisins qui est juge, est au courant de son secret et lui fait du chantage contre des relations intimes. Kaniosha parviendra-t-elle à surmonter sa peur pour faire éclater la vérité au grand jour ?...

Le Complot par les "Futures" du FJEP de Saint-Beauzire

Le PALMARES

Prix de la mise en scène

à Vincent Gilard des Costières et trapillons pour " Préjugé vaincus"

Prix de l'interprétation

à Laurent Aufèvre pour son rôle dans "Préjugés Vaincus".

Prix de la troupe

Au Théâtre de la Goutte d'eau d'Issoire

Prix coup de Coeur du Jury

au coeur de femmes dans "Les recluses"